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TARIFICATION SOLIDAIRE

Depuis 2016, une nouvelle tarification solidaire est mise en place. En fonction du niveau de revenus (quotient familial CAF), elle permet à l’ensemble des membres d’un foyer de bénéficier d’une réduction sur les abonnements mensuels du réseau STRAN. Trois taux de réduction sont appliqués : 90%, 60% et 30%

 

Comment bénéficier de la Tarification Solidaire ?

 

1 - Prenez rendez-vous auprès du  Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) avec les documents suivants :

  • Pièce d’identité et livret de famille
  • Justificatif de domicile
  • Pour les allocataires CAF : attestation de paiement CAF (moins de 3 mois)
  • Pour les non-allocataires CAF : dernier avis d’imposition
  •  

Le CCAS instruira votre dossier et vous délivrera une notification d’ouverture de droits (valable un an).

 

2 - Votre abonnement

Rendez-vous à l’Espace Mobilité STRAN (6 place Pierre Sémard - 44600 Saint-Nazaire) qui vous délivrera votre abonnement mensuel

Pièces justificatives à fournir (originaux) :

Pièces d’identité des ayants droit et livret de famille

Notification d’ouverture de droit délivrée par le CCAS

Photo d’identité (possibilité de photo sur place)

Pour toute information contactez Stran 02 4000 75 75 ou (lien)

Lien stran : https://www.stran.fr/-Tarification-Solidaire-192-

 

CARTE GRATUITE LILA

La carte gratuite Lila a été mise en place afin de faciliter l’accès aux transports publics Lila pour les personnes en difficultés. Elle donne accès gratuitement au réseau Lila pendant une année. Pour l’obtenir, le demandeur doit répondre à plusieurs conditions.

 

Pour obtenir la carte gratuite Lila, le demandeur doit répondre à 3 conditions :

  • Résider dans une commune de Loire-Atlantique (ou dans les 3 communes du Morbihan : Camöel, Férel et Penestin)
  • Disposer de ressources mensuelles inférieures à 1280 € net (ne sont pas prises en compte les APL et les aides de la CAF comme les allocations familiales)
  • Faire partie de l’une de ces catégories d’ayant droit : demandeur d’emploi, personne handicapée, bénéficiaire du RSA socle, bénéficiaire d’un contrat aidé, personne de nationalité étrangère en cours de régularisation administrative, salarié d’une entreprise recourant à du chômage partiel

 

Prenez rendez-vous auprès du  Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) avec les documents suivants :

  •  formulaire de demande

 

Pour toute information contactez Allo Lila au 09 69 39 40 44 ou (lien)

https://lila.paysdelaloire.fr/jcms/lignes-lila/titres-tickets-tarifs-abonnements/carte-gratuite-lila-fr-p1_6555

BILLET LIBERTÉ A LA DEMANDE

  • Pour les jeunes

A chaque vacance scolaire, le Centre Communal d’Action Sociale offre aux jeunes scolaires et étudiants marais-chapelains (14 à 19 ans), la possibilité de faire un aller-retour gratuit vers Saint-Nazaire.

 

Le jeune doit se présenter en personne au Pôle Action Sociale, muni d’une pièce d’identité, pour retirer son ticket liberté.

 

  • Pour les demandeurs d’emploi

Afin d’aider financièrement dans les démarches de recherche d’emploi, le Centre Communal d’Action Sociale propose un ticket Liberté pour se rendre à un entretien d’embauche, agence interim, Pôle Emploi, Mission Locale, CAF, …

 

Se présenter au Pôle Action Sociale muni de son avis de situation Pôle Emploi et des justificatifs (convocation, …)

 

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