Accueil | Contact | Plan du site

Accueil > Culture, Evénementiel, Vie Associative > Vie associative

Comment créer une association ?

Rédiger les statuts de l’association
Etre au moins deux personnes

• Déterminer le siège social (adresse)
  • Déclaration à la préfecture ou sous-préfecture du lieu du siège social (celle-ci n’est pas obligatoire, mais dans ce cas, l’association n’a pas de personnalité juridique).
  • Inscription au Journal Officiel.

Textes de référence : loi de 1901 et son décret d’application

Service en ligne: service-public-asso.fr

Renseignements à la Sous-Préfecture de Châteaubriant

14 rue des Vouzelles

44110 Châteaubriant

Subventions aux associations 2019

La date limite du dépôt de la demande de subventions pour 2019 était le 13 janvier.

Panneau lumineux informatif

Les associations désirant communiquer sur leurs manifestations peuvent en faire la demande auprès du service communication qui enregistre les demandes de message et gère l’affichage.
Il est destiné à diffuser dans un message bref tous les évènements se déroulant sur la commune.

Le site Internet

Il est possible de diffuser des informations, des évènements des associations sur le site officiel de la commune.

Les infos sont alors plus précises que sur le panneau lumineux et sont illustrées par des photos.

En 1 clic

Le magazine Portail Famille Mairie Transports Localisation Plan de la ville Informations pratiques Tarifs municipaux Santé Commerces - Entreprises Tourisme Les associations