Accueil | Contact | Plan du site

Travaux

Accueil > Travaux, Urbanisme, Environnement > Travaux & Sécurité

Réhabilitation de la Salle Kraftt

Les travaux de rénovation de la Salle Krafft continuent.

Elle est désormais équipée d'une pompe à chaleur réversible et d'un groupe de ventilation, ce qui permettra de chauffer et de climatiser en cas de forte chaleur.

Ce système est également géré par une GTC (Gestion Technique Centralisée) permettant ainsi d'optimiser les dépenses énergétiques.

 

Par ailleurs, la toiture de la salle Krafft a été désamiantée et refaite.

Réfection du terrain synthétique

Notre complexe sportif est un lieu très utilisé par les associations, les écoles et pour les activités libres.Le terrain synthétique date de 2004 et sa couche de gazon est aujourd'hui usée et trop dure pour les articulations de nos jeunes sportifs. Conscients de ce problème, la commission travaux et l'ensemble du Conseil Municipal ont décidé de refaire ce gazon synthétique et d’y ajouter une couche de souplesse, de remplacer les abris joueurs et d'équiper ce terrain avec 30 mètres d'abris pour les spectateurs et les parents qui, malgré la pluie et le vent, viennent soutenir leurs enfants.

 

Avoir un terrain synthétique sur notre commune nous permet, pendant les périodes d'intempéries, de maintenir les matchs et les activités sportives du programme scolaire, de fermer le terrain municipal pour le préserver et afin d'éviter des interventions plus longues de nos agents communaux,

Les études ont été menées par la société OSMOSE et les travaux ont été réalisés par l'entreprise ART DAN.

Le terrain synthétique est désormais opérationnel.

Travaux de curage

Le curage des fossés est indispensable pour favoriser le bon écoulement des eaux pluviales.
Compte tenu du linéaire important à traiter (environ une trentaine de km), tout ne peut pas être traité la même année. Aussi, la priorité est donnée à nos agents techniques pour les endroits jugés les plus problématiques.
Selon le budget voté, la Municipalité peut faire appel à un prestataire privé doté de matériel mieux adapté pour ce genre de travaux et ainsi permettre de traiter un linéaire plus important.

Signalisation horizontale

Marquage résine et peinture routière

Cette année, la municipalité a entamé son programme pluriannuel de marquage résine (enduit à chaud). Bien que ce produit soit 2 fois plus cher que la traditionnelle peinture routière, sa durée de vie avoisine en moyenne les 5 ans ce qui permet de limiter sensiblement ce type d’intervention qui n’est pas sans risque pour les agents. Par comparaison, la peinture utilisée jusqu’à présent pour notre signalisation nécessite d’être refaite tous les ans.

En 1 clic

Le magazine Portail famille Mairie Informations Elections Localisation Plan de la ville Informations pratiques Tarifs municipaux Santé Commerces - Entreprises Tourisme Les associations