La Loire-Atlantique est placée en vigilance canicule rouge à compter de ce dimanche 21 juin à 12h00.
Buvez régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif.
Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres, aérez la nuit.
Évitez les efforts physiques.
À ces niveaux de température, toute personne, même jeune et en bonne santé, devient vulnérable.
En cas de malaise, composez le 15.
Soyez très vigilants !
Les autorités sanitaires rappellent les bons gestes à adopter pour se protéger des fortes chaleurs.
Les vagues de chaleur et en particulier la canicule, de plus en plus fréquentes, précoces, intenses et longues constituent un défi majeur de santé publique.
Elles peuvent avoir des effets importants sur la santé de tous, et plus particulièrement sur celle des personnes vulnérables parmi lesquelles les personnes âgées, isolées, les personnes en situation de handicap, de précarité, mais également les patients atteints de pathologies chroniques, les femmes enceintes, les jeunes enfants et les travailleurs en extérieur.
> Télécharger la plaquette des préconisations
Ludothèque & Médiathèque+
Tous les jeudis+