Le Bottin du coin est un projet artistique en immersion sur les 10 communes de l’agglomération dans le cadre du Projet Culturel de Territoire.
QU’EST-CE QUE C’EST ?
C’est comme un annuaire, mais avec plus d’humains et de blagues dedans. De mai à décembre, vous risquez de croiser l’équipe du Bottin du Coin. Appareil photo au cou, carnets en main et crayon à l’oreille, Bonno et Mimic maraudent, rencontrent, écoutent, dessinent, déclenchent, écrivent, boivent (ça arrive), se marrent avec tous ceux qui ont du temps à leur accorder.
MAIS POURQUOI ?
Pour réunir toutes les histoires du quotidien des communes de l’agglomération dans un annuaire du sensible. Un bottin pas comme les autres, qui recense les petits riens qui comptent beaucoup. Peut-être que grâce à eux, vous saurez enfin où faire réparer votre mobylette pour pas cher, apprendre la crapette, ou encore connaître les horaires précis pour ne pas vous retrouver seul au lavomatic.
Ce projet a été choisi par les 10 communes dans le cadre d’un appel à projet afin de « raconter, rêver, révéler le territoire avec les habitants ». Il permet un espace de création pour les artistes avec le territoire pour terrain de jeu et d’inspiration.
Télécharger le flyer