Le 16/01/2026
Madame, Monsieur, Chers Parents,
Suite à la défaillance des chaudières de l'école des Fifendes, la commune s'est engagée à vous apporter des informations précises et régulières sur l’avancée de la situation :
Les nouvelles chaudières ont été livrées chez le prestataire
Les professionnels interviendront à partir de lundi après-midi à l'école
La mise en place du nouveau matériel se fera de manière progressive sur l’ensemble de la semaine.
La commune reste pleinement mobilisée pour assurer le retour à une situation normale dans les meilleurs délais possibles.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience, et nous continuerons à vous tenir informés de l’évolution des travaux.
Bien Cordialement,
Franck HERVY, Le Maire
Le 13/01/2026
Madame, Monsieur, Chers parents,
Depuis plusieurs semaines, l’école des Fifendes connaît une panne importante de la chaudière principale. Ce manque de chauffage, accentué d’une vague de froid ces derniers jours a entraîné des conditions d’accueil difficiles pour les élèves et les équipes éducatives. Nous tenons tout d’abord à vous présenter nos excuses pour les désagréments occasionnés, ainsi que pour le manque de communication dont vous avez pu faire l’expérience au début de cet incident.
A ce stade, il nous paraissait nécessaire aujourd’hui de vous partager un point sur la situation :
Dès le 3 décembre, à la constatation de la panne, la municipalité a immédiatement engagé des démarches auprès du prestataire afin de procéder au redémarrage du système. Malgré cette intervention, la chaudière n’a pas pu être remise en service. Suite à cela, nous avons été contraints de lancer en urgence un appel de marché, et des chaudières seront installées pour un montant total de 33 400 €.
Dans l’attente de ces travaux qui devraient intervenir les 19 et 20 janvier prochains, nous avons installé des soufflants dans chaque classe afin de maintenir, autant que possible, une température acceptable pour les enfants et le personnel, et tenter d’éviter ainsi une fermeture prolongée de la structure. Hier, le système de chauffage provisoire a été renforcé et des déshumidificateurs installés dans les couloirs. Nous sommes pleinement conscients que cette solution reste imparfaite et que la situation demeure inconfortable pour tous.
Soyez assurés que nous suivons ce dossier avec la plus grande attention. Nous nous engageons à vous informer régulièrement de l’avancée des démarches jusqu’à la remise en service complète du système de chauffage. Vous trouverez d’ailleurs ci-joint la rétrospective complète des événements depuis le début de l’incident.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience dans cette période délicate.
Franck HERVY, Le Maire.
Le 02/01/2026
Demande de subventions pour les associations
Pour 2026, les demandes de subventions sont ouvertes.
Les demandes de subventions sont ouvertes aux associations dès le mois de décembre et sont recevables jusqu'au 16 janvier.
Vous trouverez ci-dessous les formulaires de demandes de subventions :
Formulaire Associations sportives
Formulaire Associations culturelles & autres
Ainsi que le contrat d'engagement républicain à joinre à votre demade :